Sophrologie

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet de retrouver un bien être au quotidien et de développer son potentiel. Elle a été fondée dans les années 60 par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, qui s'est inspiré de techniques occidentales, de pratiques orientales, de ses travaux de recherche sur la conscience et dont les fondements sont inspirés de la phénoménologie.

La sophrologie s'applique à différents âges et à un éventail très large de cas, soit à elle seule, soit en support à une autre thérapie : sommeil, confiance en soi, stress, gestion du poids, gestion des émotions, gestion de la douleur, migraines, accompagnement de la maladie, acouphènes, fibromyalgie, addictions, préparation mentale, phobies, préparation à l'accouchement, apprentissage...

Je vous propose différents ateliers en groupe (voir ci dessous), mais vous pouvez également consulter en individuel, soit par choix, soit pour un objectif particulier.

Montre moderne

J'peux pas j'ai sophro

Ateliers de sophrologie guidée en groupe, basés sur les relaxations dynamiques des 4 premiers degrés de la sophrologique caycédienne.

Les enfants à l'école

Se détendre pour mieux apprendre

Sophrologie ludique adaptée aux enfants jusqu'au primaire. Intégration des mouvements du BrainGym® qui facilitent la communication entre le corps et les fonctions cognitives.

IMG_20200601_060556.jpg

Construire sa boîte à outils sophrologique

8 séances évolutives pour savoir appliquer soi-même des exercices de sophrologie à la maison, dans son quotidien, et comprendre le lien entre les exercices et nos capacités cognitives. La métacognition, la pratique et l'échange des expériences permettent une meilleure appropriation des techniques sophroniques et accentuent leur efficacité.

 
 

Ayant repris mes études à 35 ans, la Sophrologie m'a permis de retrouver mon potentiel cérébral, de surmonter mes difficultés de concentration et l'angoisse de l'échec, d'être présente dans mon corps et à mes ressentis. Les mouvements de BrainGym ont amélioré ma capacité à retrouver les informations. 
Corinne est vraiment là, avec empathie et une parole juste. Je me sentais active dans ma démarche et autonome.

Estelle, La réunion